Association de jumelage
CRISOLLES - KOSZYCE

KOSZYCE / CRISOLLES : c’est une nouvelle association qui est entrain de voir le jour.

Elle est née suite aux contacts du groupe de théâtre « Souffler n’est pas jouer » qui est allé jouer la pièce « Les Terre Fortes » en Pologne en février de l’an dernier. Vu l’enthousiasme du groupe à leur retour de Pologne, des contacts téléphoniques et Internet ont suivi grâce à l’aide de Nathalie A. En novembre 2007 nous avons reçu a Crisolles une délégation de Pologne : le maire et l’adjoint, le directeur du musée et le délégué aux affaires culturelles de la commune de Koszyce.

Suite à ces rencontres nous avons vu les ressemblances entre nos deux communes, des idées et des objectifs qui allaient dans le même sens entre les personnes.

Après quelques informations transmises aux habitants de Crisolles, un petit groupe d’une vingtaine de personnes s’est formé et nous avons déposé des statuts et formé un bureau qui se compose de : Nathalie Antkowiak secrétaire, Gérard Magnol secrétaire adjoint, Henri Degrande trésorier, Jacqueline Jumeaux trésorière adjointe et Sabine Kret membre et moi même présidente.

Notre but est d’étoffer ce groupe si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous rejoindre ou à en parler autour de vous.

Les objectifs pour cette année 2008 :

 * L’organisation de la prochaine rencontre en Pologne d’une délégation de Crisolles qui sera reçue à Koszyce à l’occasion « des journées de Koszyce » le 31 mai et 1 juin ; la première étape d’un futur jumelage sera signée, et un calendrier des futures étapes sera établi.
* Initiation à la cuisine polonaise avec dégustation bien sur
* Cours de polonais
* Soirée ou après midi dansante, ambiance polonaise
* Etc….nous sommes à l’écoute de vos propositions….

Voila j’espère que cette ébauche de programme vous satisfera et attirera d’autres personnes, parce que je pense que le but d’une association comme celle-ci est de favoriser la connaissance des peuples d’autres pays même proches de chez nous. Car lorsque l’on se connaît, se comprend et s’apprécie la paix entre les pays devient naturelle et beaucoup de projets sont alors possibles.

La Présidente,
Bozena COURBOIN.

Retour page d'accueil